Pages à la loupe : encore des grosses bébêtes !!

Publié le par Hélène

Bonjour à toutes et tous,

 

Encore 2 nouvelles pages sur les lions de mer dans le canal de Beaggle. J'espère ne pas vous lasser, car j'ai pas beaucoup de commentaires en ce moment ... Merci à celles qui prennent le temps de faire un coucou, j'irai me balader sur les votres ce soir et demain soir avec pour chacunes un petit mot. Cette fois-ci pas de commentaire géographique ou animalier, mais une description "scrapiste" des pages !!! Il faut changer de temps en temps !!!

 

La 1ère page m'a permis de tester une idée, à savoir coller le raphia. En effet, j'avais simplement vu le fait de le fixer, soit à une enveloppe ce qui permet de la tirer, soit avec des oeillets. J'ai voulu tout bêtement le coller et cela fonctionne avec le stylo colle qu'on utilise pour les figurines dentelles. Comment trouvez-vous le résultat ? J'ai également essayé de jouer sur la dynamique de ma série de photos : les lions de mer qui escaladent la falaise, en faisant une lecture verticale de la page.  Le tout agrémenté de craie et de traits de stylos doré et écriture orangé pour éclairer la page et jouer sur les couleurs des algues. Quelques figurines dentelles peintes en orange et le tour est joué.

 

Alors ???? Elles sont trop fortes ces grosses bébêtes !!!!!!!!!!!!

 

IMG 6024

 

 Deuxième page : pas de gabarit, un emboitement simple avec jeu de papier de fonds et gabarit décor. Un lion de mer a été placé en évidence sur la page et mis en 3D histoire de le rendre encore plus imposant. Effet réussi non ??

J'avoue bien apprécier ces 2 pages, mais bon ce n'est qu'un avis personnel !!

 

IMG 6025

 

 

A vos commentaires et à bientôt pour de  nouvelles pages.

 

Bon scrap,

 

Hélène

Publié dans Pages à la loupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> 2 Très belles pages !Bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Géniale la page avec raphia, une harmonie de couleurs qui offre une ambiance exceptionnelle. Du beau boulot!<br /> Bisous.<br /> Renée<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bonsoir Hélène,<br /> Je passe par ton blog pour te lancer un défi, que j'ai reçu de Sand.<br /> Cf mon blog.<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je viens de lire ton défi sur ton blog, très rigolo !! Donc ce soir, je publie ma 6ème page !! Attention les yeux, la page n'est pas terrible mais je répond à ton défi avec plaisir !!<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Tu as raison, ces deux pages sont superbes ! Je trouve la déco de la première particulièrement réussie, du grand art !<br /> Vivement la suite.<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La j'avoue ils sont forts de grimper comme cela sans petites mains. Elles sont vraiment magnifiques ces 2 pages. La premiere me captive, difficile de detourner le regard. Les couleurs utilisees<br /> sont superbes et font ressortir les couleurs des algues. Le raphia rend tres bien egalement.<br /> A tres bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre