Pages à la loupe : les éléphants de mer

Publié le par Hélène

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici deux pages avec des grosses bêbetes : les éléphants de mer. Ont les nomment ainsi car comme vous pouvez le constater sur les pages, le mâle dominant a une sorte de crinière, comme le lion. Il y a donc le roi de la savane et le roi du littoral !!!

L'éléphant des mer austral est le plus grand des phoques. Il fréquente les mers australes, depuis l'Antarctique jusqu'au sud des autres continents, et se reproduit à terre sur les plages des îles sub-antarctiques. Les études de suivi par satellite ont révélé ses compétences extraordinaires de voyageur océanique et de plongeur. Il fut chassé intensément au cours du XIXe siècle et dans une moindre mesure jusqu'au milieu du XXe siècle. Menacé alors d'extinction, les effectifs se sont aujourd'hui en partie reconstitués mais connaissent des fluctuations encore inexpliquées (source : Wikipédia)

 

1ère page réalisée avec le gabarit animaux qui permet de faire à lui seul la mise en page. Du coup la page n'est pas beaucoup décorée car la place restante est restrinte.

 

IMG 6022

 

 

2ème page : réalisée avec le gabarit rond et des traits de stylos peinture. J'ai utilisé le détourage pour renforcer l'impression de gigantisme et de puissance de la bêbete.

 Le dimorphisme sexuel est très marqué : les mâles adultes sont 3 à 4 fois plus gros que les femelles. Les plus grands individus peuvent peser près de 4 tonnes et mesurer plus de 6 mètres, mais en général les mâles ont un poids moyen d'environ 2 tonnes et une longueur de 4 mètres, contre 500 kg et 2,70 m en moyenne pour les femelles (source Wikipédia).

 

 

IMG 6023

 

 

A vos commentaires pour me donner votre avis, ceux sur la page des flamands roses ont été précieux !!! Merci les filles et continuez !!!!!!!!!!!!

 

Bon scrap

 

Hélène

Publié dans Pages à la loupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> 2 pages superbes. Quel beau voyage tu nous offres et merci pour les explications.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Deux très jolies pages, une préférence quand même pour la seconde car je trouve super tous ces détourages et ce mâle est vraiment impressionnant.<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Hélène,<br /> très intéressant tes commentaires...<br /> La 1ere mise en page permet de mettre beaucoup de photos et les détourages pour la 2e permettent "d'alléger" la page.Les traits sont aussi très réussis !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Etiez vous sur un bateau ou directement sur les rochers? Cela devait etre super impresionnant. J'adore ces 2 pages. La premiere rend super bien avce ce gabarit. Le detourage parfait pour la<br /> seconde.<br /> C'est quoi les prochaines??????<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Sur un bateau évidement !! ces bêtes sont dangereuses et il ne vaut mieux pas empieter sur leur territoire. En même temps on peut bien leur laisser ces îles du bout du monde sachant qu'on saccage<br /> déjà tout le reste ... Mais ce n'est qu'un avis personnel ...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Deux très jolies pages, j'adore !!!! bravo Hélène !!!!Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre