Page à la loupe : jardin Zen

Publié le par Hélène

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vous propose une page sur la Chine, voyage que j'ai effectué en 1998 et où j'espère retourner prochainement ... Ces photos ont été prises à Pékin, aux abords de la Cité Interdite. Comme vous le diront tout ceux qui ont eu la chance de contempler les temples de l'Harmonie ou du Ciel, Pékin, malgré la pollution est une ville merveilleuse. 

 
Je n'ai pas utilisé de gabarit car je souhaitais découper le moins possible ces deux photos. Je l'ai donc surtout décoré avec des tampons : bambous, lanternes et écriture chinoise. Le cadre a été réalisé avec les gros bizeaux métaliques, qui sont fantastiques sur les pages foncées. 

 Le titre est inscrit avec un gelly doré.
Les tampons ont été utilisés avec de la VersaMark, car j'ai essayé avec une encre jaune pour la guirlande de lanternes et le résultat n'est pas probant. Avec l'effet ton sur ton, je suis sûre que c'est parfait !!

Petite astuce : pour le tampons aux écritures chinoises, c'est le même mais pour le tampon du bas, utilisé à l'envers. On crois donc que j'en ai deux !! Seuls ceux qui lisent le chinois voient l'astuce, et comme ils ne sont pas légion ...
J'ai "accroché" ma lanterne avec le gabarit décor Azza.



Alors, qu'en pensez-vous ??? A vos claviers ...  Pensez à vous inscrire à ma newsletter ...

A bientôt

Hélène

Publié dans Pages à la loupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> je découvre votre blog Vos pages sont très belles. Où avez-vous trouvé vos tampons chinois ?<br /> Merci de votre réponse<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir, merci pour votre visite sur mon blog et surtout votre commentaire. J'espère que vous viendrez flâner régulièrement !!! Pour les tampons chinois: la marque est Inkadinkado, sur Internet,<br /> le site de scrapdiscount, Fleurs de jungle à 11,60 euros. A bientot, Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
S
Celle-ci est juste sublime, mais je n'arrive plus à te suivre comment fait tu pour faire autant de pages, bon je fil m'inscrire à ta news pour ne pas en perdre une miette bizzz Stefy
Répondre
H
<br /> Merci pour ton inscription !! Mais d'ici quelques jours je fais une pause car le déménagement est pour samedi !!!<br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br />
L
L'encre jaune ressort bien. J'ai deja les decoration de bambous meme si mon voyage en Chine n'est pas pour demain. Superbe page, la deco est magnifique comme d'habitude.<br /> J'ai change mon adresse et la pas de probleme pour la newsletter.<br /> A bientot.
Répondre
H
<br /> <br /> Les bambous sont géniaux !!! Tant mieux pour la newsletter !!<br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je viens d'effectuer un magnifique voyage en parcourant votre blog.<br /> J'admire votre facon d'utiliser les pochoirs .<br /> la page lotus garden est tres raffinee.
Répondre
H
<br /> Merci, surtout revenez me faire un coucou de temps en temps, j'essaye que mon blog soit actif avec quasiment un article par jour !!<br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br />